Webdesign et intégration : Tobias Trüper.
Projets
Reverberation Percussion Trio
Reverberation Percussion est un trio composé des percussionistes Elman Mecid, Fanis Gioles et Juliette Serrié. Il a été fondé en 2018 à Hambourg.
Désireux d’élargir son répertoire, le trio est toujours à la recherche de nouvelles idées et inscrit la création musicale comme fil conducteur de son travail. Le projet „Crossroad“ réunit ainsi quatre compositrices de nationalités et contextes musicaux différents.
Le projet est à l’origine de quatre créations mondiales pour trio de percussion dont une pour trio de percussion, orgue et chorale. Le concert a eu lieu en février 2023 à Hambourg lors du Festival „Orgelherbstwinter“.
Molecules of living truth
„Molecules of living truth“ est un récital de percussion ayant pour thème les cinq éléments. Dans la tradition chinoise, ces éléments sont représentés par le bois, l’eau, le métal, la terre et le feu. Chaque pièce du récital représente un élément, et l’une d’entre elles inclue des danseurs. Un poème est récité entre chaque pièce, permettant de marquer le lien entre les éléments et la musique. Le récital est à retrouver en entier sur Youtube.
Programme
Totem I and II (Bois) - Arnold Marinissen
Water Music (Eau) - Tan Dun
Assonance VII (Métal) - Michael Jarrell
Phénix (Feu) - François-Bernard Mâche
Okho (Terre) - Iannis Xenakis
Water Music (Eau) - Tan Dun
Assonance VII (Métal) - Michael Jarrell
Phénix (Feu) - François-Bernard Mâche
Okho (Terre) - Iannis Xenakis
Musiciens
Juliette Serrié, Enyalios Evangelou Papadopoulos, Rita Soares, Kateryna Liashchevska, Zoi Argyriou, Timothée de la Morinerie
Danseurs
Lena Valentina Hauth, Rita Maria Klos, Kevin Mateus
Texte
Gugliermo Corduas
Interprète
Veroniki Rezai
Enregistrement audio
Benjamin Bentz
Enregistrement vidéo
Anna Tena
Affiche
Marie Serrié
waltraud900 est un collectif international d'artistes basé à Düsseldorf, travaillant continuellement sur la collaboration interdisciplinaire et multilingue depuis 2012. Dans leurs œuvres, les artistes se consacrent aux questions contemporaines d'identité et d'appartenance sociale dans une perspective féministe.
© Melanie Zanin
Daughters of the Future
Le collectif d'artistes waltraud900 (Bianca Künzel, Phaedra Pisimisi, Ria Papadopoulou, Dorle Trachternach) élabore avec de jeunes interprètes une transcription de la tragédie "Iphigénie à Aulis", dans laquelle le roi Agamemnon sacrifie sa fille Iphigénie pour amener des milliers de navires et de guerriers à Troie.
Elle ne résiste pas, mais se réjouit de sa propre mort. Est-elle une héroïne ? Quels sacrifices les filles du futur sont-elles prêtes à faire, lesquels n’accepteront-elles plus de faire? Le personnage d'Iphigénie devient le représentant d'une jeune génération qui regarde sans crainte vers l'avenir.
Création mondiale: 05.11.23 (Düsseldorf, Allemagne)
Concept et idée
waltraud900 (Bianca Künzel, Phaedra Pisimisi, Ria Papadopoulou, Dorle Trachternach)
Sur scène
Havin Altiner, Sadeen Atiyyat, Layan Baker, Aylin Çelik, Sera Demiral, Oleksandra Dolobovska, Nora Gliemann, Anahit Grigorian, Ghazal Hambaroush, Lian Heüveldop, Luca Imamoglu, Antonia Kopach, Anouk Aimée Küster, Lia Laubeck, Laila Rascón Motta, Samuel Murdo Macnab, Tuana Nar, Holali Oumata, Anastasia Rodana, Juliette Serrié
Mise en scène
Bianca Künzel et Nazli Saremi
Chorégraphie
Phaedra Pisimisi
Décor
Ria Papadopoulou
Musique et spoken word
Aylin Çelik
Musique et percussion
Juliette Serrié
Dramaturgie
Dorle Trachternach
Direction de production
Katrin Wiesemann
Assistance à la mise en scène
Hannah Boecker
Stage de mise en scène/Réseaux sociaux
Nemo Hansen
© Peter Tümmers